Océ annonce une nouvelle rotative jet d'encre

La JetStream 5500 est donnée pour imprimer à la vitesse de 254 mètres par minute.

Le marché de l'impression sur rotatives jet d'encre est en pleine effervescence, avec des acteurs comme Impika, Xerox, HP, Kodak, Timson et Océ.

Océ justement, filiale néerlandaise du nippon Canon, l'un des leaders historiques de ce marché, ne compte pas s'en laisser compter et annonce une toute nouvelle machine, la JetStream 5500.

Cette rotative jet d'encre se destine aux marchés de la presse, du livre et de l'éditique.

Sa productivité de deux cent cinquante quatre mètres par minute est sensée lui assurer des coûts unitaires d'impression particulièrement bas, en permettant d'imprimer cinq mille cent quarante rectos A4 à la minute, en six cents par quatre cent quatre vingts dpi !

La technologie jet d'encre de la JetStream est basée sur l'Oce DigiDot, un procédé de gouttes variables qui permettrait, selon Océ, d'obtenir un rendu d'impression équivalent à celui d'une impression en 1200 dpi.

Sebastian Landesberger, VP d’Océ Commercial Printing, déclare sur GraphiLine : "Avec une capacité horaire supérieure à 8 000 journaux tabloïds et à 30 000 feuilles au format B2 pour la production de livres, avec une qualité d’image élevée et constante, ce système d’impression change la donne sur le marché de la publication de journaux et de livres. Jamais auparavant nous n’avons pu accélérer la transition de l’offset ver le numérique de manière aussi spectaculaire". 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...