Les directs de C!Print - Epson se lance dans l’impression en sublimation

Le constructeur veut renforcer sa présence sur le marché de la sublimation, avec des équipements dédiés à cette technique.

Elisabeth Vilar-Bothin, responsable marketing Arts Graphiques chez Epson France, nous donne des détails sur cette évolution chez Epson.

Avec la sublimation, vous investissez l’impression textile grand format…

Elisabeth Vilar-Bothin, responsable marketing (Epson France)Pas seulement !  la technique de la sublimation n’est pas cantonnée au textile mais permet des applications  sur bien d’autres marchés. D’ailleurs, la société Epson était déjà présente dans la technique de la sublimation, mais avec des encres d’autres constructeurs. La nouveauté, c’est qu’Epson est maintenant en mesure de proposer un équipement entièrement  créé pour la sublimation.

Parlez-nous de cette nouveauté !

EVB - Deux imprimantes, la SureColor F 6000 et la SureColor SC-F7000, respectivement en 44 et 64 pouces, sont des matériels entièrement conçus - encres comprises – pour la technique de la sublimation. L’une est adaptée à la confection mais plutôt destinée à l’impression à feuilles, l’autre se positionne plus sur le secteur de la signalétique grand format

gh090-1_photo_400

Et pour l’avenir ?

EVB - Epson va se positionner pour convertir son parc e machines en solutions « full Epson », ce qui n’est pas encore le cas puisque pour l’instant ce ne sont pas des encres Epson qui sont utilisées par exemple sur la série des Stylus Pro.

Avec la société italienne Robustelli, Epson a conçu la solution Monna Lisa d’impression en sublimation sur textile. L’enjeu, c’est de devenir un acteur important et officiel sur le marché de la sublimation…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...