Les directs de C!Print - les nouveautés techniques de Roland DG pour 2013

Deux sujets sont d’actualités pour le constructeur japonais – les nouvelles couleurs de la SolJet Pro 4–XR 640, et l’évolution de la table à plat LED UV, la LEJ 640 F.

En direct de C !Print, sur le stand de Roland.

D’un point de vue technique, quelles sont les nouvelles marquantes de l’actualité de 2013 pour Roland ?

Olivier Dubarry, responsable marketing opérationnel (Roland DG France) - Une première nouveauté concerne l’imprimante Soljet Pro 4 – XR 640, pour l’impression-découpe en 40 x 60. Elle s’enrichit en effet d’encres supplémentaires dans la gamme SolMax. Cette imprimante éco-solvant s’enrichit ainsi dans la quadri, avec du magenta léger, du cyan léger , du noir léger, et maintenant un nouveau blanc et un nouveau métallique. La machine peut accueillir huit couleurs, avec neuf possibilités que l’on peut composer en trois configurations. 

Cette imprimante permet la découpe intégrée à la machine, pour la réalisation de stickers, de transferts textiles…

Que permettent ces couleurs additionnelles ?

OD - Le blanc est beaucoup plus couvrant, avec un séchage plus rapide, et le métallique est plus brillant. Ces nouvelles possibilités apportent une valeur ajoutée aux impressions, qui se vendront plus cher ! elles permettront aussi de faire de la décoration de vitrine.

gh093-4_photo_400_01

Et vous avez également une évolution technique dans vos tables à plat.

OD - Oui, c’est notre deuxième grande nouveauté technique. Il s’agit de l ‘évolution de notre machine LED UV, la LEJ 640 F, qui passe maintenant véritablement à plat. C’est ce qu’on appelle une flatbed, qui accepte donc maintenant des supports de 15 cm d’épaisseur, jusqu’à un poids de 200 kilos !

Donc c’est le chariot qui se déplace, donc la partie supérieure, le reste étant immobilisé sur la table d’impression ?

OD - Tout à fait. Cela permet entre autres d’imprimer à bords perdus, et également de faire du recto-verso très facilement. 

Que peut-on imprimer avec cette machine ?

OD - On peut imprimer des portes, des radiateurs, du verre, et de manière générale des choses très lourdes, plus industrielles, puisqu’on n’a plus à tracter le média. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...