Corlet Imprimeur est 12647Ready

C’est une première pour l’imprimerie normande, et une première tout court.

C’est le résultat d’une année d’efforts, sous l’égide de l’UNIC et de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services au Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie) et avec l’assistance de KEE Consultants.

Dans le cadre de l’aide à la standardisation en conformité avec les normes ISO 12647, lancée à l’échelle nationale sous l’égide des organismes paritaires, 50 entreprises se sont vu proposer un encadrement pour parvenir par étapes à la mise en place de ces normes.

Ainsi, après un diagnostic à distance et la mise en place dans l’entreprise d’une organisation conforme au référentiel ISO 12647, un audit est effectué et donne lieu, en cas de réussite, à une attestation de conformité. 

C’est ce qu’a réussi l’imprimerie Corlet. Elle ouvre la voie, étant la première des entreprises bénéficiaires de l’Action Collective « Standardisation 12647 », organisée sous l’égide de l’UNIC, à l’obtenir.

L’attestation reçue témoigne de la conformité de l’organisation de l’imprimerie au référentiel ISO 12647, ce qui est encore peu répandu et constitue donc pour l’entreprise un avantage certain en termes de compétitivité. 

Selon le PDG, Jean-Luc Corlet, « l’obtention de cette attestation 12647Ready® est une récompense pour l’ensemble du personnel qui s’est investi dans la mise en place de la standardisation. C’est également pour l’équipe commerciale, un argument supplémentaire qui les aidera dans leur quotidien ».

gh100_photo_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...