Interview - Monaco Façonnage investit dans une ligne de brochage Kolbus KM600

Le relieur monégasque optimise son outil industriel avec une technologie du constructeur allemand Kolbus.

GraphiLine a rencontré Christophe Pisciotta, dirigeant de la société Monaco Façonnage qui vient d'acquérir une ligne de brochage KM 600 de chez Kolbus.

M Pisciotta, quelques mots pour nous présenter Monaco Façonnage, avant de nous expliquer les raisons de cet investissement ?

Christophe Pisciotta - Monaco Façonnage est une entreprise de reliure industrielle créée en 1977 par mes parents. Depuis plus de 35 ans, nous sommes basés à Monaco, sachant que nos clients sont eux situés sur le Grand Sud. Monaco Façonnage, ce sont 20 collaborateurs pour un chiffre d'affaires un peu inférieur à 2 millions d'euros.

Quelles prestations réalisez vous, pour quels clients ?

Notre activité consiste dans le façonnage de brochures en dos carré collé, la couture et la thermo-couture. On fait aussi de la piqûre, du pliage et de la reliure Wire'O. Nos clients sont exclusivement les imprimeurs. Nous disposons notamment de 8 plieuses, 2 encarteuses et 2 colleuses et du matériel pour la reliure métallique.


monaco_faconnage_1_400

Vous venez d'acquérir une ligne de brochage Kolbus KM600. C'est un investissement important, près de 4 semi-remorques ! Pourquoi une telle acquisition ?

Nous venons de remplacer l'une de nos colleuses par cette chaîne complète, de toute dernière génération ! Nous souhaitions pouvoir proposer tant du collage classique EVA que du collage PUR pour lequel la demande est très forte et qui n'existait pas dans la région. C'est une technologie qui remplacera sans doute en grande partie la couture et la thermo-couture, car sa mise en oeuvre est plus simple et plus rapide, à un prix raisonnable.

Comment s'est opéré le choix de votre fournisseur ?

Nous avons étudié les solutions proposées par les deux acteurs du marché. Nous avons finalement signé avec Kolbus pour trois raisons : nous les connaissons depuis longtemps, leur présence sur le terrain nous a rassurés et leur technologie est réputée très fiable. C'est un investissement très rationnel de notre part.


Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...