Une imprimerie du groupe Bertelsmann (Allemagne) sera fermée en 2014

Nouvelle fermeture d’imprimerie pour obtenir une baisse des coûts, cette fois en Allemagne.

L’usine d’imprimerie en héliogravure d’Itzehoe, qui emploie mille personnes, devrait fermer au second semestre 2014 selon le groupe Bertelsmann, qui possède quatre imprimeries en Allemagne. 

C’est Prinovis, filiale de Bertelsmann et d’Axel Springer, qui emploie pas loin de quatre mille personnes sur le continent européen,  qui ferme ainsi l’un des cinq sites qu’elle possède au total en Europe.  Son PDG met en avant le peu d’activité du site et une économie de vingt millions d’euros par an, que permettra cette fermeture. 

Le syndicat VerDi, quant à lui, en la personne de Martin Dieckmann, souligne que « c’est la première fois qu’une imprimerie de cette taille fermée dans cette région ». 

L’activité des imprimeries du groupe reposait sur la diffusion de catalogues et de quotidiens comme Der Spiegel ou Stern, et bute sur les difficultés de la presse et la généralisation des catalogues sur Internet. 

Les salariés concernés attendent maintenant les détails sur les conditions de la fermeture, détails qui leur seront fournis à la fin de l’année.

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...