Interview - Konica Minolta confirme son leadership dans le production printing

Pour Daniel Mathieu, directeur marketing, l’année 2012 a été très dynamique pour Konica Minolta en ce qui concerne les ventes d’équipements.

En direct des portes ouvertes de Konica Minolta, tour d’horizon des positions sur le marché des équipements proposés. 

Daniel Mathieu, pouvez-vous nous brosser en quelques minutes le paysage pour Konica Minolta en termes de positionnement sur le marché ?

Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable chez Konica Minolta France - Pour nous, la tendance est favorable puisque nous continuons notre développement autour du print, des IT services et du développement durable. L’année 2012 confirme d’ailleurs nos positions sur le marché, tant sur la partie office que sur les parties presses numériques, et presses de production pour les professionnels.

gh108_photo_400

Justement, quelles sont vos positions ?

DM - Nous n’avons pas encore les chiffres officiels, qui seront disponibles d’ici environ deux semaines, mais avec les éléments dont nous disposons, je peux vous dire que les tendances confortent globalement notre troisième place sur le marché, et bien entendu notre troisième place au niveau de l’office.

Il faut ajouter qu’au niveau de l’office nous passons à la deuxième place pour ce qui est de la couleur.  L’année dernière, nous étions troisièmes, et nous sommes ravis de passer en deuxième position sur la partie couleur, ce qui pour nous est important. En effet, nous avons lancé une nouvelle gamme, Zeus, et nous avons une offre de produits très spécialisés « web services ».

Nous assistons donc à un succès pour le lancement de cette gamme, que nous avons effectué ce dernier semestre.  En effet, nos ventes ont augmenté grâce à l’arrivée de cette nouvelle offre.

Par ailleurs, sur la partie presses numériques de production, nous attendons les chiffres officiels qui devraient conforter notre première place sur le marché des presses numériques professionnelles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...