Interview – Kodak dope sa rotative jet d’encre Prosper 5000 XL

Olivier Claude, vice-président ventes Europe chez Kodak, nous présente la nouvelle Prosper 5000 XLi.

A l’occasion des Hunkeler Innovation Days, focus sur les améliorations apportées à la plate-forme jet d’encre couleur Prosper 5000 de Kodak : après la Prosper 5000 XL, voici la Prosper 5000 XLi.

Vous nous annoncez depuis plusieurs jours une grande nouveauté, la version XLi de votre presse Prosper 5000. Concrètement, que nous apporte-t-elle, comparée à la précédente ?

Olivier Claude, vice-président ventes Europe chez Kodak  - C’est une amélioration de la Prosper 5000 XL, qui permet d’avoir notamment une amélioration au niveau de l’utilisation de la partie software, une amélioration de l’image, des correcteurs également de petits soucis de stitching qu’on pourrait avoir sur les impressions. 

C’est-à-dire quand il y a des dédoublements de lignes…

OC - En effet, quand les lignes ne correspondent pas forcément, il y a un système automatique de correction qui se met en place, pour éviter d’avoir à arrêter la machine, à faire des correctifs…donc vraiment tout un système intelligent qui permet à la machine d’améliorer son taux d’occupation et son taux d’utilisation. 

gh129_photo_400

Avez-vous déjà des retours sur la XLi ? 

OC - Cette nouvelle presse est déjà présente chez trois clients aux Etats-Unis. 

Il s’agit vraiment d’une évolution de la Prosper 5000 ; la base installée que l’on a aujourd’hui pourra être « upgradable », cela signifie que nos clients qui ont aujourd’hui une XL pourront la faire évoluer vers une XLi.

Nous avons deux presses XL au niveau européen aujourd’hui en couleur, en Grande-Bretagne, DST à Nottingham, et le groupe Howard Hunt dans le Kent. Donc ces clients pourront évoluer vers la XLi.

La nouvelle version offre également trois possibilités différentes de transport papier, qui permettent d’élargir encore notre gamme de papiers utilisables sur la machine.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les caractéristiques de la nouvelle version ? au niveau vitesse, laize ?

OC - Pour ce qui est de la vitesse, avec la XLi on est sur les mêmes caractéristiques que la XL, mais avec une optimisation informatique en plus. Nous avons également optimisé nos coûts pour cette version, ce qui va nous permettre d’être plus compétitifs en termes de prix sur le marché. 

Et il ne faut pas oublier d’ajouter à cela les nouvelles encres à nanoparticules conçues pour cette machine, qui ont une durabilité améliorée. La XLi, ne représente donc pas une révolution, mais une évolution intéressante, qui correspond encore plus aux besoins de productivité de nos clients aujourd’hui.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...