De l’espoir pour les salariés de l’imprimerie Logicart à Toucy (Yonne), en liquidation judiciaire

Un repreneur potentiel se serait manifesté, selon le propriétaire des locaux, Yonne Equipement.

L’imprimeur, en liquidation judiciaire depuis le 4 février, avait le droit de poursuivre son activité jusqu’au 18 février. C’est donc aujourd’hui terminé pour l’entreprise. Toutefois, tout espoir n’est pas perdu pour les salariés, puisqu’une offre de reprise que l’on n’espérait plus pourrait permettre de relancer l’activité numérique et l’embauche de 5 des 31 salariés licenciés. 

gh132_photo

La mise en liquidation judiciaire de l’entreprise par le tribunal de commerce d’Auxerre avait pris de court les habitants de Toucy et les interlocuteurs de l’imprimerie, qui en plus avait fait de gros investissements en 2012 et prévoyait d’étoffer son activité. Un investissement d’un montant de plus de quatre millions d’euros avait été effectué pour compléter l’activité d’impression par une diversification vers le packaging. 

Mais la trésorerie de l’entreprise avait récemment été tellement mise à mal par des pertes de clients et de commandes qu’une mise en redressement judiciaire n’était pas réaliste, car la durée d’une période d’observation n’était pas tenable financièrement. 

C’est pourquoi la perspective de reprise potentielle de 5 salariés, si modeste soit-elle, représente une bonne nouvelle. 

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...