Un groupe français de cartonnage investit en Turquie

LGR Emballages devient actionnaire à plus de 23 % de la société turque Duran Dogan, prenant les parts du groupe Ulker Yildiz, leader du secteur alimentaire en Turquie.

Le rachat par le groupe français LGR Emballages de près d’un quart des parts de la holding turque Duran Dogan lui permet de s’affirmer dans le secteur.

Pour le groupe LGR,  successeur de trois sociétés familiales spécialisées dans les cartons d’emballage, c’est la poursuite d’une histoire axée sur le carton qui se matérialise avec cette transaction, qui positionne le groupe français sur un marché qu’il n’avait pas encore investi sérieusement, celui des emballages de carton haut de gamme.

Duran Dogan avait d’ailleurs un stand sur le salon Emballages 2012, et en tant que numéro un de l’emballage en carton en Turquie, le groupe a une stratégie de développement qui le place parmi les leaders non seulement de l’emballage carton mais également de l’impression.

Le groupe turc met notamment l’accent sur le développement durable, avec une offre d’impression recyclable et écologique selon sa direction, et insiste sur son adaptation aux bouleversements qui ont cours dans le secteur de l’emballage en Europe de l’Ouest.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Territoire Belfort
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

REALGRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise