L’imprimerie Kapp Graphic (27) s’équipe d’une presse Heidelberg

L’imprimerie réimplante son site de production pour en faire un espace à la pointe de la technique dans l’impression offset.

Le

Avec Christian Devambez, dirigeant de Kapp Graphic.

Christian Devambez, pouvez-vous nous parler de votre dernier investissement ?

Christian Devambez (Kapp Graphic)Nous avons investi dans une presse XL 162 de chez Heidelberg, qui arrive fin mai et vient remplacer une presse KBA qui a 10 ans. Cet équipement va renforcer notre parc existant, qui fait de KappGraphi un site spécialisé dans l’offset feuille. La nouvelle machine est au format 121 x  162, en quatre couleurs.

Nous en profitons pour effectuer une réimplantation complète de l’atelier, pour en faire un site moderne et pratique. 

Ce nouvel investissement va nous permettre de développer et conforter notre activité d’impression de livres, beaux livres, PLV, brochures de communication…

Kapp Graphic est spécialisée dans l’offset, mais vous avez aussi du numérique chez Soregraph…

CD - Pas seulement ! au départ, il y avait quatre sociétés : Kapp Graphic, Lescure Téol, Soregraph et Sagim. 

Au 31 décembre dernier, Soregraph et Sagim ont fusionné et un site d’impression entièrement numérique sur 2 500 m2 a été créé à Nanterre. Soregraph représente 40 personnes et un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Et il y a Lescure Théol à Douins (27) sur l’A13, à quarante minutes de la Porte Maillot. Lescure Théol est spécialisée dans le 70x x102 et a un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros. 

Pour revenir à Kapp Graphic à Evreux (27), l’entreprise représente un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros et a généré en 2012 une croissance de + 15 %.

Nous avons donc maintenant un réseau d’imprimeries très complémentaires. Notre nouvel investissement chez Kapp Graphic illustre notre volonté de nous adapter aux évolutions de la demande, en l’occurrence dans le haut de gamme de l’édition. 

Plus d'infos sur la société Kapp Graphic
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Kapp Graphic dans le classement de l'imprimerie
KAPP GRAPHIC recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO