Le lycée Gutenberg a trente ans

Situé à Ilkirch (67), le Centre de formation des apprentis (CFA) / lycée des métiers des industries graphique transmet une solide expérience dans l’imprimerie et les arts graphiques.

A l’occasion de ce trentième anniversaire, l’établissement organise une journée Portes Ouvertes, qui permettra à tous de découvrir non seulement les formations proposées, mais également le cadre d’études des apprentis imprimeurs et graphistes. 

Quatre baccalauréats professionnels sont proposés par le lycée, dont un bac pro Artisanat et Métiers d’art option communication visuelle pluri médias (AMA CV), un bac pro Production Graphique (PG) et un bac pro Production Imprimée (PI). 

Le lycée Gutenberg prépare également au BTS Communication et Industries Graphiques (CIG). 

L’établissement se veut une passerelle entre les études et le monde professionnel, avec une partie « formation en entreprise » pour toutes les filières. 

C’est aussi un lieu de vie, avec de vraies réalisations effectuées pour des donneurs d’ordre de la région, et des sorties découvertes en entreprise. 

Le bac pro Production Graphique peut être préparé en apprentissage au CFA. Le statut d’apprenti permet une vraie découverte de la vie en entreprise, de ses contraintes mais aussi de ses richesses, en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques. 

La journée Portes Ouvertes aura lieu le 9 mars 2013, de 9 h à 16 h.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...