Au lycée Garamont de Colombes (92), avait lieu samedi une journée Portes Ouvertes

L’organisation d’une journée Portes Ouvertes est un événement devenu traditionnel dans les lycées. Mais les Portes Ouvertes du lycée Claude Garamont ont été aussi l’occasion de montrer de belles réalisations…

Le Lycée des Métiers de la Chaîne Graphique a ouvert ses portes au public le samedi 23 février 2013.

En prévision de l’événement, les élèves de bac pro Communication Visuelle Plurimédias et Industries Graphiques, et les étudiants de BTS Design Graphique et Industries Graphiques avaient réalisé des projets d’affiches sur le thème « let it be ».

En effet, à la rentrée 2013, une section européenne s’ouvre dans cet établissement dédié aux arts graphiques.

Les Portes Ouvertes ont été l’occasion pour les élèves et étudiants d’exposer leurs réalisations et plus généralement de dévoiler un peu de la vie de leur lycée. Pour les enseignants et les membres de l’administration de ce lycée pas comme les autres, la journée a permis de souligner la diversité et la pertinence des formations proposées.

Un bureau d’informations a été ouvert pour permettre aux visiteurs de s’y retrouver dans le dédale des formations au programme de l’année prochaine, et ces Portes Ouvertes ont également été l’occasion pour le lycée d’entamer le processus de recrutement de ses futurs élèves.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...