Un lycée professionnel orienté industrie graphique fermerait en 2014

Des manifestations de protestation contre les rumeurs de fermetures ont eu lieu mercredi soir devant l’établissement.

Au lycée Vercingétorix de Romagnat (63), à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, plusieurs filières sont proposées, dont des sections en photographie et industrie graphique. La fermeture devrait entraîner le déplacement de ces formations dans des lycées des environs.

La nouvelle a suscité l’incompréhension chez les enseignants et le personnel en général, qui s’est fendu d’un communiqué mercredi dernier. 

C’est d’autant plus étonnant qu’un nouvel investissement, sous la forme d’une presse Ryobi, avait été fait en 2012 pour cet établissement, qui participait l’an dernier aux Olympiades des Métiers, et dont les élèves et étudiants sont souvent recrutés par des employeurs de la région. 

Aux dernières nouvelles, il n’y a rien d’officiel et la fermeture n’a pas fait l’objet d’une décision définitive, qui devrait intervenir le 25 juin prochain.

Mais pour les personnels, les élèves et étudiants, et les futures recrues de ces filières spécialisées, l’incertitude demeure. Le maintien des Portes Ouvertes du lycée, les 22 et 23 mars prochains, est de nature à les rassurer car les filières seraient au pire déplacées dans d’autres établissements. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Puy-de-Dôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...