3D Systems France – une structure en plusieurs dimensions

Comme les produits qu’elle vend, la société 3D Systems a plusieurs facettes. Imprimantes, logiciels, services d’impression sont des éléments d’un même ensemble, dédié à l’impression en trois dimensions.

Située à Joué-l’Abbé dans la Sarthe, 3D Systems France est la filiale française du groupe américain 3D Systems qui propose sept moteurs d’impression 3D, une centaine de matériaux d’impression 3D et détient environ 1300 brevets.

Par ailleurs, la société a aussi des services d’impression « à la demande » permettant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de trouver ponctuellement des solutions d’impression en 3D.

3D Systems a également développé des logiciels de modélisation en CAO.

3D Systems France a été fondée en 1986 et était basée initialement à Orsay (91). Le groupe a racheté deux prestataires de services en imagerie 3D, CEP et Protométal, qui faisaient de la fabrication au Mans. C’est alors que la filiale française a déménagé au Mans, en juillet 2010.

La société, qui jusque là ne faisait en France que de la vente et du développement après–vente, a alors rassemblé ses services administratifs et sa nouvelle force de production sur le seul site du Mans.

Le chiffre d’affaires de 3D Systems était de 353,6 millions de dollars en 2012, pour un millier d’employés dans le monde. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...