Les potentialités de l’impression 3D illustrées par un film d’animation

Les sociétés 3D Systems et Laika ont produit un long métrage d’animation qui démontre le chemin parcouru dans les techniques d’impression en 3D.

Le film d’animation L’étrange pouvoir de Norman est issu de la collaboration entre 3D Systems, spécialiste de l’impression en 3D, et Laika, société d’animation qui produit des longs métrages. L’intérêt de cette prestation, s’agissant de technologies d’impression, n’est pas tant le sujet du film ou les performances en termes d’effet spéciaux que les avancées technologiques que ce produit de l’évolution de l’impression en 3D nous démontre.

En effet, les personnages réalisés grâce aux dernières évolutions techniques sont dotés de nuances en termes de couleurs, de précision et de rendu des émotions, de par les possibilités actuelles de la 3D, qui n’airaient pas été aussi poussées il y a seulement quelques années. 

Et Cathy Lewis, la vice-présidente marketing de 3d Systems au niveau mondial , le confirme : « Nous nous réjouissons de notre partenariat avec une équipe aussi innovante que celle de Laika, qui utilise notre technologie d’impression 3D couleur pour révolutionner la manière de raconter une histoire »

Nul doute que ces avancées bénéficieront également aux techniques de l’impression tout court…même en deux dimensions !

gh150-1_photo_1_400

gh150-1_photo_2_400

gh150-1_photo_3_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...