Rumeurs de réouverture du site de la papeterie de Malaucène (Vaucluse)

L’ancienne papeterie fermée en 2009 après une activité papetière qui datait, dans le coin, du XVIe siècle, pourrait retrouver une activité, cette fois dans le tourisme.

La papeterie de Malaucène, après avoir occupé une place de choix dans la vie économique de la région, avait été fermée dans le cadre d’une restructuration dans le groupe Schweitzer-Mauduit.

A l’époque, les dirigeants de la papeterie avaient même été séquestrés suite à l’annonce de la fermeture par le fabricant de papier à cigarettes. Mais rien n’y avait fait et cette activité séculaire, qui employait à ce moment-là plus de deux cents personnes, avait bel et bien cessé. 

Le site pourrait revivre à travers une activité touristique, incluant peut-être même une partie « papeterie » pour des produits haut de gamme, créée par des investisseurs chinois, qui pourrait à terme employer environ 80 personnes, parmi lesquelles d’anciens salariés de la papeterie.

Les derniers développements juridiques concernant les anciens salariés de la papeterie avaient été résolus fin 2012, avec la condamnation de l’employeur à indemniser les derniers salariés concernés. Le site, entre-temps, est resté à l’abandon, et sa dépollution a été entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vaucluse
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...