Une presse de plus pour le cartonnier d’Auch

KBA va installer une seconde presse offset sur le site des Cartonnages d’Auch (32), qui complèteront ainsi un parc déjà performant.

La nouvelle Rapida 106 – 6 couleurs + vernis, qui arrivera en mars sur le site des Cartonnages d’Auch, permettra à l’entreprise non seulement d’augmenter sa capacité de production, mais également de bénéficier de nouvelles fonctionnalités, notamment en termes d’équipements de mesure. Les contrôles, effectués en temps réel, seront ainsi plus précis, et contribueront à la diminution de la gâche papier. On notera également les équipements antistatiques et anti-pétouilles.

gh156_photo

Le président des Cartonnages d’Auch, Alain Bordeneuve, déclare :  « Notre force, c’est la souplesse.  Les presses KBA Sont des machines très flexibles qui garantissent un passage carton sans faille et une excellente qualité d’impression même pour des supports délicats. Du plus faible au plus fort grammage, tout passe sur notre Rapida 105 hybride vernis IR ou UV. Avec la nouvelle Rapida 106, équipée pour imprimer et vernir des supports de 0,4 à 1,2 mm d’épaisseur à 18 000 feuilles à l’heure, de nouvelles possibilités vont même s’ouvrir aux équipes, qui sont constamment à la recherche de nouveaux procédés pour créer des packagings originaux. »

Enfin, le cartonnier a besoin de réduire les temps de calage, ce que la nouvelle presse devrait lui permettre aux dires du constructeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gers
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...