L'imprimerie du Vatican s'équipe d'une presse numérique MGI

L'impression de données variables et de courts tirages en haute qualité en ligne de mire de l'imprimerie du Saint Siège.

Une révolution peut en cacher une autre au Saint Siège en ce début d'année 2013.

Nous apprenons en effet que l'imprimerie intégrée du Vatican vient de réceptionner une presse numérique multi-substrats Meteor 8700 XL du construcvteur français MGI.

Pour l'imprimerie du Vatican, qui est en charge de l'impression des différents supports de communication du Saint Siège, qu'il s'agisse de magazines, revues et brochures mais aussi des imprimés administratifs et de correspondance, telles les entêtes de lettre et les cartes de visite, le choix de la Meteor DP 8700 XL a été dicté par l'excellente qualité d'impression de la machine, sa possibilité d'imprimer des couvertures à rabats (33x107 centimètres), ce sur différents types de substrats, non traités au préalable.

imprimerie_du_vatican_mgi_400

La vente de cette presse de toute dernière génération est l'oeuvre d'Agfa Graphics Italie, distributeur de la gamme MGI en Italie.

Selon nos informations, d'autres équipements développés par la société française MGI seraient en cours d'évaluation par les services de l'imprimerie vaticane.

Une belle référence pour le constructeur français qui décidément affiche une croissance particulièrement insolente !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...