Cube, une imprimante 3D à installer chez soi

Nous vous annoncions dans les colonnes de GraphiLine, il y a un mois et demi, que 3D Systems présentait au CES de Las Vegas sa nouvelle génération d’imprimantes Cube, dont les cartouches sont recyclables. Détails.

Comme nous l’avions déjà évoqué,  l’imprimante « Cube » de 3D Systems offre des avantages inhérents à toute imprimante personnelle un peu élaborée…sauf qu’il s’agit ici de 3D et qu’on assiste donc à la création d’un matériel dont on n’aurait même pas soupçonné l’existence il y a quelques années.

Tout y est : la compatibilité avec une installation chez soi offrant des garanties suffisantes de sécurité pour que des enfants puissent l’utiliser ; des consommables étudiés pour limiter l’impact environnemental ; et des performances améliorées par rapport aux modèles précédents, notamment en termes de vitesse d’impression, choix de couleurs, et précision.

impression-3d

Rozenn Sellin, responsable Marketing Europe, précise pour GraphiLine : « On peut utiliser au choix deux matériaux pour réaliser les objets : l’un est du PLA, un plastique fait à partir de sucre, compostable ; l’autre est de l’ABS, recyclable. Et nous proposons à nos clients de récupérer, pour les recycler, les objets et le matériel dont ils ne veulent plus. »

Pour compléter cette imprimante, 3D Systems propose le logiciel Cubify Invent, permettant de concevoir des objets à imprimer en 3D. 

Il est également possible de se rendre sur le site Cubify.com pour aller chercher des idées, une aide à l’utilisation pour les novices, et autres services dédiés à l’impression en 3D.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...