Restructuration annoncée à l'Imprimerie Nouvelle de Saint Jean de Brayes (Loiret)

Le transfert annoncé de son activité de production à Mayenne concerne cinquante personnes.

L’imprimerie de Saint Jean de Brayes fait partie du groupe Jouve, qui est en ce moment en pleine restructuration.

C’est pour regrouper la production sur le site mayennais de l’imprimerie Jouve que l'usine de l’imprimerie Nouvelle de Saint–Jean de Brayes doit fermer ses portes, courant novembre 2013.

C’est une nouvelle qui laisse les salariés dubitatifs quant à leur avenir, même s’il est prévu que des offres de mobilité soient faites aux salariés au cas par cas, soit sur le site mayennais, soit dans le cadre d’un changement de poste.

Toute l’activité de production est concernée. Il s’agit de l’imprimerie mais également du façonnage et de la logistique, et la direction prévoit de ne garder sur place que l’activité commerciale de l’Imprimerie Nouvelle, soit 14 personnes sur les 64 que compte le site du Loiret.

Les réactions sur place sont pour l’instant plutôt pessimistes, voire fatalistes, en attendant des négociations qui devraient s’ouvrir au mois de mars. 

C’est bien sûr le contexte économique très difficile en ce moment pour les imprimeurs, auquel le groupe a du mal à faire face, qui motive le plan de restructuration présenté par la direction. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...