Franc succès pour les journées portes ouvertes Komori

Des journées portes ouvertes dédiées au séchage instantané offset, à savoir la technologie H-UV Komori.

Philippe Fiol, président de Komori France dressse pour Graphiline, un bilan de la journée Portes Ouvertes dédiée à la technologie H-UV, qui avait lieu cette semaine au centre de démontration d'Anthony.

Philippe Fiol, pourquoi avoir souhaité organiser une JPO dédiée à cette technologie ?

Philippe Fiol - Tout simplement pour faire découvrir la technologie H-UV au marché français. Nous avons souhaité nous mettre dans le cadre d'une production quotidienne d'un imprimeur souhaitant diversifier sa production. C'est la raison pour laquelle nous avons voulu traiter 6 ou 7 travaux différents, à suivre, sur des supports variés, difficiles à imprimer, sur des applicatifs allant de la communication à l'étiquette, en passant par le packaging. 

Le tout, dans un délai d'impression limité.

PF - Effectivement, les différents calages et runs d'impression avaient lieu en une heure chrono, de quoi montrer également toutes les vertus de la robotisation de nos presses ! Il est important de noter que les travaux présentés lors de cette JPO auraient pour certains, nécessité jusqu'à 4 jours de séchage en offset traditionnel ! Avec la technolohie H-UV, le séchage est instantané. Les imprimeurs présents ont pu se rendre compte de la révolution que cela constitue au niveau de la productivité ! Egalement pour ce qui est de l'impression sur des supports fermés, ou au contraire très ouverts, avec de très fortes charges d'encre. Ces travaux consistaient également, soit en de l'impression à la demande, avec des travaux immédiatement secs, pour livraison immédiate, soit au contraire en des travaux complexes pour lesquels le séchage instantané permet de lancer les opérations de façonnage dans la foulée.


philippe_fiol_-_komori_france_-_photo_antoine_gaillard_400

Vous dites souvent que la technologie H-UV repousse les limites de l'offset. Qu'entendez-vous par là ? 

PF - En H-UV, l'impression devient plus simple. On repousse les limites de l'offset, en imprimant par exemple sans poudre, un élément indispensable de l'offset traditionnel mais néanmoins perturbateur, en imprimant sans dégagement de chaleur et d'ozone, et avec un point très fin, ayant un très faible engraissement. Le H-UV, ce sont tous les avantages de l'UV, sans ses inconvénients ! Le H-UV permet ainsi de traiter des travaux très compliqués, sur des supports difficiles, de façon fort simple. C'est là que nous amenons une très forte valeur ajoutée.

Combien de participants pour cette journée ?

PF - Nous avons reçu plus d'une cinquantaine d'imprimeurs, des dirigeants d'entreprises, des techniciens mais aussi des commerciaux, de toute la France. Depuis que nous commercialisons H-UV, je dois vous avouer que si avant, je vantais nos machines, aujourd'hui, je vante beaucpoup plus les imprimés que réalisent nos machines ! Je suis admiratif devant les travaux que réalisent nos presses, en particulier en technologie H-UV. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute