Un héros de 75 ans né de l’idée d’un imprimeur belge

Spirou, né en 1938, continue sereinement sa carrière de héros et de journal pour la jeunesse.

Jean Dupuis, éditeur qui avait démarré à douze ans comme apprenti dans une imprimerie, voulait un personnage distrayant pour animer un journal destiné à la jeunesse. Un pari gagné au-delà de toutes les espérances puisque aujourd’hui, il semble que le petit groom ait trouvé la recette de la jeunesse éternelle. 

Les dessinateurs qui se sont succédé n’ont jamais trahi l’esprit de cette BD qui est devenue un classique. Des auteurs devenus incontournables ont été publiés, au fil des années, dans le Journal de Spirou, qui a largement contribué à faire de la bande dessinée ce qu’elle est devenue aujourd’hui, un genre qui constitue une part non négligeable de l’édition papier. 

Si des auteurs de styles très différents ont participé au Journal de Spirou, les dessins avaient cependant en commun le mouvement donné par le trait et l’impression de vivacité que dégagent presque toujours les personnages. Légèreté, fraicheur et souvent humour inoffensif caractérisent depuis l’origine les principales créations que le Journal de Spirou a contribué à sortir de l’anonymat. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...