Imprimerie Cloître - la XL 106 de Heidelberg est maintenant opérationnelle

L’équipement installé en début d’année tourne maintenant avec trois salariés spécialisés sur cette machine.

L’imprimerie Cloître a plus de 75 ans, emploi 115 personnes et tient le cap, avec des investissements d’envergure. La presse Heidelberg XL 106 que l’imprimeur a fait installer est maintenant opérationnelle, après des semaines d’installation et de formation du personnel. 

Il ne suffit pas, toutefois, à l’heure actuelle, d’investir et de former le personnel, même à un très bon niveau, pour se maintenir dans la tempête qui touche actuellement les imprimeurs. Il faut également se diversifier. C’est chose faite pour l’imprimeur breton, qui sera bientôt à même de mettre son offre en ligne, et qui investit également dans des matériels complémentaires, qui lui permettront d’élargir son offre. L'imprimeurs'est d'ailleurs rebaptisé en novembre dernier "Cloître Impressions et Solutions".

Cloître est en effet un imprimeur généraliste qui sait aussi réaliser des ouvrages  « pointus » comme des beaux livres, mais qui se diversifie également par la réalisation, pour ses clients, de produits de communications imprimée divers, comme des affiches ou catalogues, le tout dans le cadre d’une démarche de réduction de son impact environnemental. L’imprimeur a d’ailleurs la marque Imprim’Vert.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise