Le groupe Autajon s’étend à Montélimar

Le fabricant d’étuis et d’étiquettes poursuit sa croissance en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Le groupe fondé il y a 48 ans à Montélimar va s’agrandir dans la ville même de sa création, avec l’ajout de 14 000 m2 de locaux pour le site Santé-Pharmacie du groupe. 

Cet accroissement de surface permettra un sucroît d’activité qui devrait entraîner la création d’une centaine d’emplois.

Autajon emploie aujourd’hui trois mille salariés sur 22 sites en Europe et aux Etats-Unis, et affichait un chiffre d’affaires pour l’année 2011 de 400 millions d’euros. 

Pendant ce temps, les anciens salariés de l’imprimerie Bopack demandent des indemnités. L’imprimerie Bopack, dont le groupe, comprenant huit autres sites en dehors de celui de Bazouges, a été racheté voici deux ans par le groupe Autajon, a en effet fermé ses portes en septembre dernier. Bopack, fabricant d’étiquettes implanté depuis quarante ans à Bazouges sur le Loir,  vendait sa production localement et à des groupes de l’industrie agroalimentaire et de la pharmacie, et l’activité battait son plein sur le site, qui fonctionnait en trois-huit et employait 37 salariés dont trois seulement ont retrouvé un emploi stable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Drôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...