Dans deux semaines, le Salon du Livre 2013

Barcelone, les Lettres Roumaines, mais aussi des trésors de tradition, de fantasy et même de cuisine

Pour le 33e Salon du Livre, Barcelone est à l’honneur. Comme chaque année, ainsi, une ville apporte ses accents, en même temps que ses auteurs, à cette manifestation. Des auteurs roumains seront également présents, les thématiques du Salon font place cette année à l’art culinaire avec un Square qui fera plaisir aux gourmands, aussi fins lettrés soient-ils. 

Place également aux beaux objets avec un espace dédié aux livres anciens, d’art, aux éditeurs et à la reliure. Enfin, comme chaque année les domaines qui émergent dans le livre seront largement représentés : la fantasy aura ainsi une place de choix, avec deux conférences dont une le premier jour, et des exposants passionnés. Et le livre de poche fête ses soixante ans : l’occasion de se pencher sur ses couvertures. Les enfants ne seront pas oubliés, avec un concours spécialement créé pour eux : « Invente la couverture de ton livre » !

La bande dessinée mettra cette année en lumière Titeuf, Spirou, Superman et les personnages d’Arleston (Lanfeust de Troy), avec quatre expositions et de nombreuses manifestations. 

Quant au livre numérique, sa place est incontestée avec trois conférences au programme sur le sujet, les 22 et 23 mars. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...