Le carton de Caradec devient espagnol

L’usine de Caradec (Guegon) , récemment rachetée par Europac dans le Morbihan, était auparavant une unité de production du groupe SCA Packaging.

Le feu vert a donc été donné à Europac, société espagnole, pour le rachat de l’usine de Caradec à Guegon dans le Morbihan. Le centre de production passe donc entre les mains d’Europac, après avoir été vendu l’an dernier à DS Smith Packaging dans le cadre du rachat de SCA Packaging. 

Le montant du rachat de l’usine DS Smith Packaging de Guegon par Europack s’élève à plus de 21 millions d’euros. La transaction a reçu la bénédiction des autorités en matière de concurrence, aux niveaux français et européen.

DS Smith Packaging, qui se définit comme un leader européen de l’emballage, produit des papiers cartonnés destinés aux fabricants de carton ondulé. Le groupe, qui emploie plus de quinze mille personnes et représente 172 sites de production dans le monde, investit régulièrement pour moderniser ses infrastructures.

En 2011, Europac avait racheté l’usine de SCA Packaging dans l’Eure. Europac est un leader du carton ondulé en Espagne et au Portugal. Le groupe produit des papiers destinés à la fabrication des cartons ondulés, du carton ondulé et de l’énergie. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...