Les dinosaures de la PAO

Chez Adobe, il n’y aura plus de logiciel en CD à partir du 1er mai.

C’est officiel depuis peu, il n’y aura plus de logiciel Adobe à la vente autrement qu’en ligne, par l’intermédiaire d’un abonnement (Creative Cloud) ou par téléchargement.

Cette évolution est  valable pour tous les logiciels de la marque. Les collectionneurs doivent donc s’y prendre au plus tard le 30 avril prochain s’ils veulent acquérir un logiciel en boîte. 

Or les produits Adobe, comme tout ce qui concerne les logiciels en général et le Cloud en particulier, évoluent très rapidement. Des avancées notables concernent notamment la suite Photoshp CS6 (et notamment, il est maintenant possible d’exporter en CSS du texte ou des objets), Illustrator CS6, Creative Cloud et Muse.

Et certains nouveaux produits Adobe, comme Edge Reflow, un logiciel permettant de créer des sites s’adaptant automatiquement, de manière instantanée, quel que soit le support (tablette, smartphone ou ordinateur), ne sont déjà en vente que par l’intermédiaire du Creative Cloud. Il faut donc s’abonner, quitte à créer un compte gratuit, pour pouvoir obtenir Edge Reflow. 

Il semble donc que les fameuses boîtes qui ont constitué pendant des années la base de travail des graphistes et des designers soient déjà les témoins d’une époque révolue. En quelque sorte, des dinosaures de l’informatique…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...