A Chaumont, le graphisme s’affiche

C’est un événement maintenant traditionnel pour la région de Champagne-Ardennes, à vocation internationale. Le Festival international de l’affiche et du graphisme, c’est du 25 mai au 9 juin.

La ville de Chaumont se prépare à accueillir la 24e édition du festival international de l’affiche et du graphisme, qui se tiendra à partir du 25 mai, et jusqu’au 9 juin dans la ville de Chaumont en Haute-Marne. Des murs, silos et autres installations de la ville constitueront ainsi, durant plus de quinze jours, un support urbain à des réalisations graphiques, dans le cadre du festival.

La thématique sera cette année tournée vers nos voisins européens, et intègrera des réalisations dues aux nouvelles technologies. L’art contemporain y sera bien sûr à l’honneur, avec des colloques, conférences, concerts et autres manifestations, sans oublier le concours international de la 24e édition, dédié à l’affiche, et pour lequel les inscriptions sont closes, et les expositions. 

Les éditions de ce festival ont permis, année après année, de réunir une riche collection d’affiches, ce qui a donné lieu à un projet de création d’un Centre international du graphisme, qui devrait voir le jour dans deux ans, à Chaumont. La collection réunit actuellement 35 000 affiches, un beau fonds pour démarrer !

La programmation détaillée du festival est en cours et sera disponible sur le site du Centre International du Graphisme, en projet actuellement à Chaumont. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...