Le Salon du Livre 2013, c’est parti

Hier en fin d’après-midi se tenait l’inauguration de ce 33e Salon du Livre, qui met cette année les Lettres Roumaines à l’honneur.

La soirée s’est ouverte dans un mélange de professionnalisme soigné et de fantaisie maîtrisée dans un patchwork de couleurs et de messages écrits, dessinés et lumineux, avec des îlots de convivialité et d’échanges, occasions de découvrir les exposants et de belles réalisations créées tout spécialement pour l’occasion.

gh220_photo_1_400

Ainsi, ce recueil de poèmes de Baudelaire choisis par Léo Ferré, orchestré à l’initiative d’Arctic Paper et commenté, illustré et fabriqué par de vrais professionnels de la poésie, du dessin et de la préparation de manuscrit, sur un papier 100 % Arctic Paper, imprimé chez Hémisud.

Les allées se sont vite remplies et les curieux ont afflué sur les stands des grandes maisons d’édition comme Gallimard ou Actes Sud, mais aussi devant de petits stands dédiés à des créations plus confidentielles. 

gh220_photo_2_400

gh220_photo_8_400

Ce Salon du Livre fait aussi la part belle aux éditions « différentes », destinées aux non-voyants par exemple, et au livre numérique, qui occupe plusieurs stands. 

gh220_photo_3_400

Sans oublier les éditions pour la jeunesse, la fantasy, le manga et la bande dessinée, qui affichent des ouvrages plus colorés.

image_76_400

gh220_photo_4_400

gh220_photo_6_400

Enfin, des espaces de convivialité ont animé les stands de différents pays. La musique, la gastronomie, et les vins étaient à l’honneur hier soir, y compris sur les stands de plusieurs régions de France.

gh220_photo_5_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...