Visiter virtuellement une agence de communication

L’agence BDDP Unlimited autorise tout un chacun à découvrir ses locaux, par l’intermédiaire de Google Street View, à partir de photographies panoramiques réalisées par Imagera.

C’est une première en France pour une agence de communication, et cette nouvelle possibilité pourrait révolutionner l’image des entreprises en général : pouvoir pénétrer même virtuellement à l’intérieur de sociétés dont l’image était jusqu’ici soigneusement maîtrisée au moyen d’une communication visuelle basée sur l’inventivité et l’image, cela signifie une banalisation et une diffusion jamais égalées de l’information.

bddp1_400_02

L’outil est en effet à double tranchant, car même si les photographies servant à la mise en image de l’intérieur d’une agence sont réalisées de concert avec la société visitée, le concept constitue une intrusion dans un lieu un peu protégé. Il s’agit en effet d’un lieu de travail et d’échanges, et tout le monde n’a pas forcément envie que ce lieu soit accessible à tous, même s’il ne s’agir que d’images.

bddp2_400

Cet écueil semble peu important s’agissant d’une agence de communication, dont l’objectif est justement la communication, mais il pourrait être plus délicat dans d’autres contextes.

bddp3_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...