Soirée métiers de la chaîne graphique au lycée Branly

Cinquante personnes pour la nuit de la communication graphique et des métiers de l’imprimerie à Chatellerault (86).

Le lycée Branly de Chatellerault organisait jeudi dernier, avec la collaboration de l’imprimerie  une soirée dédiée aux métiers de la chaîne graphique. Un bon moyen de mettre en avant les réalisations de ses élèves et de faire connaître ce secteur, qui peut permettre l’éclosion de nombreux talents. 

Etre à l’aise avec un crayon mais également en informatique, apprendre les subtilités de la communication visuelle et de l’imprimerie, mettre ses aptitudes au service de l’imprimé… les motivations des élèves peuvent être diverses mais ce qui les attend en formation sera toujours différent du métier rêvé. Mieux peut-être. C’est en tout cas ce que l’on peut souhaiter aux candidats à l’admission au lycée Branly de Chatellerault, qui avaient jeudi soir l’occasion de s’informer sur ces métiers. 

gh233_affiche_400

Le lycée Branly propose un CAP en Sérigraphie, un baccalauréat professionnel Artisanat et Métiers d’art (AMA) option communication visuelle et plurimedia, un baccalauréat professionnel Production Graphique, et un baccalauréat professionnel Production Imprimée. 

gh233_photo_2_400_01

La soirée, qui s’est déroulée de 18 h à 21 h, a accueilli entre autres le recteur de l’académie de Poitiers, pour des démonstrations en temps réel dans les ateliers. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...