France-Soir, le retour

L’ancien quotidien renaît sous forme d’hebdomadaire.

C’est pour demain ! le quotidien dont la liquidation avait défrayé la chronique rempile, à l’initiative de la société Cards Off, qui a racheté la marque.

C’est en version hebdomadaire dans un premier temps, et uniquement pour iPad, qu’aura lieu cette résurrection du titre, sous la direction de Dominique de Montvallon, ancien rédacteur en chef du journal pour les informations politiques, et pour la version numérique.

Le « nouveau » magazine fera une place à l’interactivité, avec un espace débats pour ses lecteurs, et l’actualité occupera la première place dans sa ligne éditoriale. Ce France-Soir revisité sera vendu au numéro et paraîtra tous les vendredis en fin d’après-midi.

Format différent, rythme de parution différent, mais également mode de financement différent : les principales ressources de cette nouvelle version proviendront en effet d’une activité de vente directe en ligne proposée avec le magazine.

Le journal France-Soir, qui publiait à la fin des années 50 à plus d’un million d’exemplaires par jour, avec huit éditions quotidiennes, avait vu ses ventes décliner progressivement, jusqu’à moins de deux cent mille au milieu des années 90.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...