Du carton pour les écoles le 20 mars dernier

Emballage papier carton en fête, une manifestation qui fait l’unanimité.

La fête du carton, baptisée « Emballage papier carton en fête » par la Fédération Française du Cartonnage (sur une initiative de Christine Noëlle Baudin), puis reprise par le Comité Français de l’Emballage Papier-Carton (COFEPAC), a essaimé un peu partout en France et permet notamment aux établissements scolaires de récupérer du carton pour leurs activités pédagogiques. 

L’initiative a fait du bruit par exemple à Beaune, où l’entreprise Saïca Pack a ouvert ses portes à tout un chacun, même les particuliers, pour venir chercher notamment des emballages en carton. L’information a bien circulé, et bon nombre d’associations, d’écoles et des particuliers sont venus dans les locaux de l’entreprise chercher du carton. 

De manière plus générale, l’attraction principale de cette manifestation est la distribution aux écoles de cartons destinés à confectionner des mascottes, dans un but

pédagogique : il s’agit de faire connaître la matière aux enfants.

Rien que pour l’emballage, le papier carton avoisine les 6 millions de tonnes par en en France. COFEPAC, qui regroupe des organisations professionnelles de la filière, est chargé d’en assurer la promotion. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...