Encore des liquidations dans l'imprimerie en mars

Le milieu de l’imprimerie reste bien fragile face à la crise.

C’est fini pour Graphic Diffusion à Vaulx-en-Velin (69). Cette entreprise de dix personnes distribuait du matériel d’imprimerie : encres, massicots, blanchets, plieuses, consommables divers…

Victime de la crise du secteur, Graphic Diffusion n’a pas réussi, malgré ses efforts de promotion de son activité, à redresser la situation : le 14 mars, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé sa liquidation

Le 1er mars, Industrie Graphique de Chauny (02) faisait également l’objet d’une liquidation judiciaire prononcée par le Tribunal de commerce de Saint-Quentin : tout le monde avait pensé au départ que l’entreprise, installée récemment sur l’ancien site de DIM, arriverait à faire prospérer son activité d’impression sur verre pour des objets publicitaires. 

En 2011, il était ainsi prévu que l’installation d’Industrie Graphique de Chauny crée à terme soixante emplois, insufflant ainsi une bouffée d’oxygène à une région très atteinte par le chômage. Il s’agissait en effet de rétablir à cet endroit une partie des emplois supprimés lors de la fermeture du site de Nexans en 2009. Mais la conjoncture en a décidé autrement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...