Smurfit Kappa est certifié Chain of Custody (CoC)

Le producteur d’emballage papier peut désormais garantir à ses clients que ses papiers proviennent de forêts gérées durablement.

C’est un succès pour le groupe, mais aussi une avancée notable, qui, comme toute certification, lui permet d’apporter la preuve de la qualité de ses prestation dans un domaine particulier, en l’occurrence la gestion durable des forêts d’où proviennent les bois servant à la fabrication de ses papiers pour emballages. 

image_2_02

L’obtention du certificat CoC était en effet subordonnée au respect des spécifications FSC et PEFC. L’entreprise est même allée plus loin en faisant certifier CoC également la plupart de ses sites de production d’emballage les plus importants, garantissant donc également que ses emballages sont fabriqués avec des matériaux durables. 

Le groupe, dont le siège est situé en Irlande, vient d'obtenir ce certificat pour ses sites européens.

image_3_01

C’est une note positive, bienvenue dans une conjoncture difficile, comme pour toutes les entreprises du secteur : une nouvelle grève de 24 heures avait en effet été déclenchée le 12 mars, pour protester contre la faiblesse des augmentations de salaires, et Smurfit Kappa avait du faire face à l’usine de Biganos à un accident qui avait bien entamé son image en matière de maîtrise de son impact environnemental.

image_4_01

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...