EcoFolio a reçu son nouvel agrément

Dans le nouvel agrément d’EcoFolio, qui lui a été attribué par l’Etat pour les années 2013 à 2016, l’éco-organisme se voit confier la responsabilité d’œuvrer pour que le taux de recyclage des rebuts de papier atteigne 60 % en 2018.

L’objectif est fixé bien entendu dans un but de préservation des ressources environnementales et du milieu, mais permettra également de développer une activité locale stable.

Les personnes (physiques ou morales) qui mettent sur le marché des « imprimés papiers » relèvent de la « responsabilité élargie du producteur » : du fait de cette activité, ils sont astreints à verser une contribution à un éco-organisme. En l’occurrence, EcoFolio a obtenu le renouvellement de son agrément, avec de nouvelles mesures, outre la hausse en pourcentage de l’objectif de recyclage :

  • quinze euros de plus par tonne de déchets seront versés aux collectivités territoriales pour le papier recyclé
  • les montants versés par les personnes relevant de la « responsabilité élargie du producteur » seront calculés en fonction de critères basés sur leur performance en termes d’impact environnemental. Notamment, ceux qui intègrent au minimum pour moitié des fibres issues du recyclage de papier dans leur nouvelle production verront le prix de leur adhésion baisser à hauteur de 10 %.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...