Les rencontres du Salon du Livre

Avec 190 000 visiteurs, ce Salon a attiré près de 3 % de personnes en plus.

Les professionnels exposant au Salon du Livre ont eu un succès certain, comme tous les ans. Il leur a même parfois été difficile de se libérer eux-mêmes quelques instants pour faire le tour des autres stands, comme en témoigne cette professionnelle qui n’a, finalement, pas eu le temps de profiter du Salon autrement que par les visites reçues sur son stand : « le stand n’a pas désempli, et aucun de nous n’a pu faire un tour sur le Salon, comme nous le faisons habituellement. » Déçue ? oui, car il est aussi important de rencontrer les autres professionnels et de voir leurs nouveautés.

gh255_photo_laballery_400

Une douzaine d’imprimeurs s’affichaient cette année sur le Salon, avec pour objectif affiché de rencontrer leurs clients éditeurs. Parmi eux, le SIRC (groupe Maury), Clerc imprimerie, et Laballery ont été très sollicités.

image_58_400

Dans d’autres domaines, certains stands ont été moins sollicités, mais leur présence sur le Salon du Livre leur donnait une certaine visibilité. C’était le cas des livres d’art, de stands de papier recyclés comme l’Arbre aux Papiers, et d’un stand de diffusion numérique, Immatériel, qui avait installé sur le salon des fauteuils en carton recyclé fournis par Durolle Emballages…un petit clin d’œil au papier.

gh255_immateriel_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...