Les bons chiffres du groupe de publicité français Havas

La société contrôlée par le Vincent Bolloré affiche un chiffre d'affaires et un résultat en hausse pour l'année 2012.

Tout va bien pour Havas, le numéro deux français de la publicité et de la communication.

sur l'année 2012, la société a en effet dégagé un chiffre d'affaires de près de 1.77 milliard d'euros, en hausse de 2,1% en croissance organique, pour un résultat net part de groupe de cent vingt six millions d'euros.

Fait à souligner, l'activité numérique de l'agence représente désormais 26% de son chiffre d'affaires global, tandis que les marchés émergeants, tels l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie Pacifique pèsent pour 17% du total.

Les nouveaux contrats ou New Business Net, ont quant à eux atteint le montant de 1.7 milliard d'euros contre 1.4 milliard, un an auparavant, soulignant la dynamique des équipes cmmerciales d'Havas.

Commentant ces résultats, David Jones (en vignette), président d'Havas a déclaré : "2012 a été une belle année pour Havas qui a vu sa rentabilité progresser, sa structure évoluer et une croissance solide dans les marchés stratégiques. A souligner l'amélioration, année après année, de la marge avec un bon potentiel de progression dans les années à venir. Les agences du Groupe ont réalisé une bonne performance en termes de new business, aussi bien au niveau global que régional et local. Nous avons aussi continué de croître dans les pays émergents ainsi que dans nos activités digitales. La simplification de la structure du Groupe et le rebranding de nos réseaux renforcent davantage notre agilité et notre intégration qui place le numérique au cœur de toutes nos activités, ce qui constitue pour nous un avantage compétitif unique au sein de notre industrie. Malgré une économie européenne qui reste incertaine, nous sommes confiants sur notre capacité à assurer des résultats solides et à créer de la valeur pour nos actionnaires sur le long terme".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...