Pour vous Arnaud le Révérend, l'imprimerie, c'est quoi ?

Arnaud le Révérend, président de l'imprimerie éponyme basée à Valogne (50), nous donne sa vision de l'imprimerie.

"L'imprimerie, pour moi, c'est un métier qui recouvre des facettes innombrables, tant artistiques, initialement, que désormais industrielles. J'ai toujours essayé et c'est ma sensibilité, de ne pas perdre de vue le côté artistique de notre métier.

Arriver à faire de belles choses, qui soient vendeuses, car c'est in fine, la vocation d'un imprimé. Au départ, la vocation d'un imprimé était de transmettre un savoir, une connaissance.

Aujourd'hui, c'est toujours le cas pour certains types d'imprimés mais c'est surtout de vendre les produits d'un donneur d'ordres. L'imprimerie, c'est aussi une passion, j'aurais du mal à faire autre chose aujourd'hui.

L'imprimerie me permet de rassembler pas mal de centres d'intérêt dans une même activité. Les produits, le côté commercial, la technologie, les développements puis leur industrialisation afin de pouvoir se différencier sur le marché. J'ai longtemps hésité avant de rejoindre l'entreprise qui était dans la famille depuis 3 générations.

Je me suis positionné à la fin de mes études sur le projet de reprendre l'imprimerie. J'aurais pu aller dans une autre direction. Ce projet était celui qui rassemblait pour moi le maximum d'avantages et de lignes convergentes".

Arnaud Le Révérend - Président de l'Imprimerie Le Révérend (50) - 8.9 millions d'euros de CA - 76 collaborateurs

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LE REVEREND IMPRIMEUR recrute

Actualités de l'entreprise