17 bourses de la Fondation Heidelberg remises cette semaine

17 bourses d’enseignement dans des filières des métiers de l’impression ont été distribuées il y a une semaine par la Fondation Heidelberg France, comme chaque année.

La cérémonie de remise des bourses s’est déroulée dans les locaux de l’imprimerie Frazier à Paris, pour la promotion Serge Camus de 2013, et s’est soldée par l’attribution de 17 bourses sur les 65 dossiers présentés. Ces bourses permettront aux lauréats de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

La Fondation Heidelberg France (à l’origine Ofmi-Garamont), fondée au départ dans un contexte de rareté des formations professionnalisantes (bac pro, BTS) orientées imprimerie, se donne pour mission d’attribuer des bourses à des élèves et étudiants du niveau bac à école d’ingénieur (Grenoble), en passant par les BTS et les licences, en les sélectionnant d’après leurs résultats scolaires, leur motivation et les appréciations de leurs responsables scolaires et de travail, à partir d’une centaine de dossiers en moyenne chaque année.

A cet effet, lors de la création de la Fondation une somme de 930 000 euros avait été mise de côté à la Fondation de France par la société Heidelberg.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...