Imprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)

Les ateliers mayennais en grève de neuf heures à onze heures ce jeudi matin

C’est l’activité de mise en page qui est menacée localement selon la CGT, du fait d’une délocalisation de ces activités éditoriales techniques en Inde et à Madagascar.

Ce n’est pas la première fois qu’un préavis de grève est déposé pour le site mayennais de l’imprimerie Jouve. Depuis plusieurs années, les restructurations sur le site entrainent à chaque fois des mouvements sociaux.

En février déjà, l’annonce du plan de sauvegarde avait soulevé sur le site une vague d’indignation. Il était alors question de supprimer 121 emplois, dont 46 pour les ateliers mayennais. Cette restructuration est cependant assortie d’un plan de modernisation du site de Mayenne, avec l’objectif de recentrer l’activité en France notamment sur le numérique, et de faire du site de Mayenne le seul consacré à l’impression. Mais la mise en place du plan de modernisation aura pour conséquence le départ de 46 personnes sur les 500 que compte le site.

Une vague de plus dans la tempête qu’essuie actuellement le secteur de l’imprimerie. La CGT a demandé aux salariés de cesser le travail dans la journée d’aujourd’hui, à raison de deux heures par équipe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE JOUVE recrute

Actualités de l'entreprise