Grève à l’imprimerie de Boulazac

L’imprimerie Phil@poste Boulazac a été touchée hier par une grève de plus d’un tiers de son personnel, suite à la réorganisation qui a touché le site et à la montée de la sous-traitance.

Les syndicats CFDT et CGT-Sud ont lancé un préavis de grève jeudi 4 avril, pour exprimer l’inquiétude du personnel sur le devenir du site.

Selon la direction de l’imprimerie, les craintes concernant les emplois sur le site, exprimées par les délégués du personnel reçus hier matin par la préfecture, ne sont pas fondées.

Phil@poste Boulazac est une imprimerie qui assure en exclusivité la préparation et l’impression des timbres postaux et fiscaux depuis 1880. L’imprimerie a changé de nom et de localisation à plusieurs reprises. Basée depuis 1970 à Boulazac, à proximité de Périgueux, l’ « imprimerie des timbres-postes » a été baptisée Phil@poste Boulazac  en 2006.

En juin 2010, l’imprimerie fêtait les 40 ans du premier timbre sorti à Boulazac.

Les timbres classiques étaient imprimés en taille-douce depuis la fin des années 1920. Cette technique devait être relancée mais l’investissement correspondant n’a pour l’instant pas été fait, et la filiale Docapost (commerciale) de Phil@poste Boulazac s’apprête à déménager.

Plus d'articles sur les chaînes :

Dordogne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...