Un nouveau bi-mensuel dédié à l’informatique, pour qu’elle sorte des garages

Le premier numéro de 01net a été lancé hier par NextRadioTV.

Ce nouveau titre provient de la fusion de Micro Hebdo et de L’Ordinateur individuel. Le nouveau magazine coupe la poire en deux pour ce qui est de sa périodicité : d’un mensuel et d’un hebdomadaire, il fait un bi-mensuel.

Les journaux dont est issu le nouveau magazine ont publié en 2012 chacun un peu plus de cent mille exemplaires.

Destiné au grand public, le nouveau magazine entend rester sur le créneau des nouvelles technologies, sur lequel l’offre de presse en France est relativement réduite, avec une teinte « high tech ». Il a pour objectif de publier cent cinquante mille exemplaires, ce qui est réaliste compte tenu des chiffres des revues dont il est issu.

Il s’agit non seulement de rationnaliser l’offre qui existait, mais également de la repositionner, en faisant sortir la presse sur l’informatique de l’image qu’elle véhicule encore malgré les évolutions récentes du secteur, d’un public bricolant des ordinateurs dans un couloir ou un garage.

Il fallait en effet tenir compte de l’évolution de ce domaine, d’où les assembleurs sont partis et où la plupart des échanges s’effectuent désormais sur Internet, qui s’est plus rapidement adapté à l’évolution des besoins que la presse papier. 01net espère rattraper ce retard. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...