Havas crée une agence digitale en Chine

L’annonce en a été faite aujourd’hui par le groupe de publicité français. La nouvelle agence digitale de Havas Worldwide Digital (auparavant Euro TSCG), Socialistic China, vient d’être créée en Chine.

Cette nouvelle agence de vingt personnes, qui a commencé cette semaine son activité à Shanghai, aura pour objectif de se focaliser sur l’activité digitale que propose déjà Havas Worldwide, et de l’étendre, dans le contexte de croissance que connaît la publicité numérique en Chine.

Socialistic China sera dirigée par Brendan Tansey, un ancien de Havas qui fait partie des tous premiers professionnels du numérique, qui avait dirigé l’agence australienne d’Euro RSCG jusqu’en 2008. Brendan Tansey a ensuite travaillé chez un concurrent de Havas, Wunderman UK, une agence de publicité numérique anglaise d’environ quatre cent personnes.

Les premiers clients de la nouvelle agence travaillent déjà avec elle. Ils comprennent des sociétés comme Peugeot ou Danone Infant Nutrition.

Le renforcement de l’offre d’Havas dans le numérique s’inscrit dans la compétition que se livrent les agences de communication comme Publicis dans ce secteur, qui connaît un fort développement, notamment dans les pays émergents.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...