Nouveau, un papier pour encre électronique

PowerCoat d’Arjowiggins, un support papier pour l’électronique imprimée.

Le

Le PowerCoat d’Arjowiggins Créative Papers, produit en partenariat avec Technifilm, est un concept en fibres de cellulose qui permettra d’imprimer sur du papier déjà équipé de fonctions numériques comme la fonction RFID pour des étiquettes.

C’est un véritable papier, qui ne contient aucune matière plastique.

De par sa texture lisse, sa finesse, sa flexibilité et sa stabilité face aux écarts de températures, ce papier permet d’intégrer sans difficulté des éléments électroniques.

Ces propriétés n’ont pas d’impact sur sa qualité en tant que papier couché, avec une adhérence de l’encre et un rendu d’impression irréprochables. Cela ne l’empêche pas d’afficher un taux d’absorption réduit, combiné à une bonne adhérence de l’encre, qui limite notablement la quantité d’encre utilisée.

Powercoat est compatible avec toute impression de couche « électronique » selon diverses technologies, notamment le jet d’encre, la gravure et la sérigraphie, grâce à sa texture, qui lui confère une conductivité optimale.

Etant exclusivement composé de papier, PowerCoat est d’ailleurs adapté à une politique de maîtrise de l’impact environnemental. Il est notamment, selon le producteur, certifié FSC.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 5 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO