Les emballages de croquettes pour animaux passent au Velcro

Le dispositif Press-Lock de Velcro a été intégré à la conception des sacs de croquettes pour les animaux.

La fermeture des emballages de croquettes pour animaux a ceci de particulier qu’elle doit tenir compte à la fois de l’étanchéité indispensable et du contexte de fermeture des sachets de croquettes, souvent « encombrés » de poudre et de morceaux de croquettes qui gênent la fermeture.

Il semble que Velcro ait trouvé une solution qui concilie les deux et permette de garantir l’étanchéité d’un sachet malgré les miettes. Cette solution pout bien entendu servir à d’autres applications et pourra ainsi constituer une alternative pour les fabricants d’emballages.

En éliminant à la fois l’obligation d’aligner les deux bords (la fermeture se fait par un système de crochets qui s’emboîtent) et celle de retirer les miettes pour fermer le sachet, cette nouvelle fermeture répond à une attente chez les acheteurs de croquettes pour animaux.

Ce système a été développé en partenariat avec la société Hill’s Pet Nutrition, pour des emballages fabriqués par Peel Plastic Products. 

Velcro fabrique des dispositifs de fermeture et de fixation, avec des applications destinées au grand public mais aussi pour l’industrie et plus spécifiquement l’automobile.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...