L’Opinion, un quotidien en ligne avec une version papier

Le nouveau titre sera numérique avec une version papier qui paraitra cinq jours par semaine.

A l’heure où il faut réinventer l’information, où beaucoup de titre de presse sont réorganisés pour mettre en place une version numérique à côté de leur format papier, un nouveau quotidien d’information, L’Opinion, qui devrait sortir en mai prochain, devrait être constitué d’une édition numérique qui sera complétée par une version papier.

Un peu moins de quarante personnes devraient être recrutées pour collaborer à ce nouveau journal, qui devrait être léger d’un point de vue pagination et prix, avec une équipe réduite.

L’Opinion mêlera information et débats d’opinion, avec une ligne éditoriale « libérale, probusiness et proeuropéenne » déclare son initiateur, Nicolas Beytout, dans une interview au Monde daté d’aujourd’hui. L’ancien dirigeant du groupe Les Echos souhaite se démarquer par rapport aux autres titres de presse, et garder le papier comme un élément indispensable à un journal.

Pour faire vivre son journal, le fondateur de L’Opinion mise sur l’excellence des journalistes, une présentation innovante et allégée de l’information, et une « ligne éditoriale forte ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...