Paprec s’impose dans la grande distribution

L’avenir est dans le recyclage.

Depuis vingt ans, Paprec œuvre pour le recyclage des déchets. L’entreprise réponde aujourd‘hui à une obligation issue du Grenelle II de l’environnement, celle de fournir aux consommateurs, une fois leurs achats faits, un solution de reprise des emballages de leurs achats dans le magasin.

C’est chose faite avec le TabelTop de Paprec, qui peut être installé en sortie de caisse. Deux bacs sont prévus pour trier les emballages, avec des dimensions de 200 (long) x 85 (large) x 186 (hauteur).  L’encombrement a été calculé au plus juste, et les angles sont arrondis. Les bacs sont ensuite faciles à vider avec leurs portes latérales. Un espace en haut des bacs est prévu pour l’affichage d’informations ou de publicité.

Le groupe Paprec a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros. En vingt ans, le groupe s’est doté des outils les plus performants en matière de recyclage, et a connu une belle croissance puisque son CA a augmenté de presque 30 % par an (il s’agit d’une moyenne).

En 2010, Paprec reprenait la papeterie de Pont Sainte-Maxence pour en faire un site dédié au recyclage, à la pointe de la modernité. Le projet a été retardé par la pollution du site, mais avec l’aide des collectivités locales concernées, le site a finalement pu être remis en état. Encore un bel exemple de recyclage !

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...