Des suppressions de postes en vue aux Editions de La Martinière

Les difficultés du secteur des livres illustrés obligent l’éditeur, pourtant bien positionné sur ce marché, à restructurer son activité. Il s'agit d'une restructuration pour motif économique.

C'est au cours d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise que la nouvelle a été annoncée par le PDG, Hervé de la Martinière : 19 personnes vont voir leur poste supprimé, avec pour objectif une baisse à hauteur de 30 % de l'activité liée aux livres avec illustrations, une des spécialités de la maison d'édition. Seul ce secteur est pour l'instant touché par ce plan de restructuration. L'objectif est à atteindre dès cette année, la réduction d'effectifs aura donc lieu très rapidement.

800 personnes travaillent dans le groupe, dont une marque, Fetjaine, va stopper son activité. Cependant, Les éditions du Seuil, qui appartiennent aussi au groupe La Martinière, ne seront pas touchées.

Il s'agit du deuxième plan de sauvegarde pour l'emploi en trois ans. L'activité touchée est principalement l'édition de beaux livres, notamment illustrés, mais aussi des postes des services administratifs et commerciaux.

Dans le cadre de ce plan, les départs volontaires seront privilégiés.
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...